• Attention aux prospectus alléchants !

    Super week end de Pâques où, d'après l'éducation implacable que nous avons reçue, nous devrions logiquement nous réunir en famille. Pour ma part, j'étais seule mais qu'à celà ne tienne, fouillant parmi les nombreux prospectus qui jonchent ma banquette, je me mets en quête d'une ballade qui semble alléchante. Je monte dans ma voiture - guillerette - et sillonne les petites routes du vexin sous un soleil me réchauffant au moins le coeur. Heureusement que j'avais préparé un itinéraire, biscornu soit ! mais des plus judicieux, allant de clocher en clocher, car à mon arrivée à l'endroit idyllique si bien vendu sur la brochure, quelle ne fut pas ma déception........on va dire que les étangs n'étaient que des mares améliorées. Le seul point attractif était le musée.....payant bien évidemment. Quant aux ballades dans le coin, celà ne valait pas le détour ! j'en fais de bien plus jolies dans mon fief. De plus, l'accueil au musée était des plus glacials et lorsque je quémandais des toilettes pour me soulager après une route aussi longue, on m'envoya à l'extérieur. Je me suis trouvée devant une porte fermée à clef ! On ne va pas tout de même pas me dire que ce musée n'avait pas de toilettes pour les visiteurs ! ou bien j'en perds mon latin. Quoiqu'il en soit, j'ai donc été obligée de contribuer à faire pousser les petites fleurs......... Il est donc vrai que l'on n'est jamais mieux servi que par soi même.

     

    Un p’tit coin d’paradis

    Sans vous vexer,
    J’aimerais parler de ma région.
    J’aime y jouer,
    Tout semble illusion.

    Lumières, luminosité sur fond pastel
    Ouvrent les cieux sur un château, une rocaille.
    Dieu, que la vie semble belle
    Devant ce spectacle sans faille !

    Naturelles et douces
    Les eaux serpentent en sous sol.
    Point besoin d’arrosage, tout y pousse :
    Je me promène de corolle en corolle.

    V ert comme l’espoir
    E tendu de l’Oise à l’Epte
    X raisons pour s’y mouvoir
    I tinéraires que jamais on
    N e regrette !

    « Refuser son sortLe Cid »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :